En 1802 Johann Wolfgang von Goethe a fait bâtir ce théàtre à la station thermale de Bad Lauchstaedt près de la ville de Halle (Saale), exactement selon ses idées, comme lieu d’été pour sa troupe de théâtre de la cour de Weimar. Pour l’inauguration le 26 juin la même année on a joué un prologue écrit par Goethe et après sa mise en scène de l’opéra « Titus » de Mozart. Plusieurs restaurations ont sauvé soigneusement ce trésor de l’art classique allemand jusqu’à nos jours.
Ça nous permet aujourd’hui de plonger ici dans le théàtre de l’époque de Goethe. Pendant le visites guidées on peut aussi au-dessous de la scène voir la machinerie théâtrale reconstruite qui permet des changements de décor spectaculaires. Une joie particulière offrent les représentations des &oeleig;uvres de Goethe, Schiller, Mozart, Handel entre autres.
Goethe-Theater
Parkstrasse 18
06246 Bad Lauchstaedt
www.goethe-theater.com
Visite: mar-dim 10h30, 14h00, 16h00 (avril–octobre) ; lun–jeu 10h30 & 14h00 (novembre–mars), les week-end sur rendez-vous. Groupes sur rendez-vous seulement ! Visites limitées les jours de repétitions et représentations.
Festivals:
Représentations: