Gotha
Théâtre Ekhof

Le château de Friedenstein, le plus grand château du début du baroque en Allemagne, ne contient pas que de célèbres collections d’art mais c’est aussi un des lieux les plus importants de l’histoire du théâtre allemand : le Théâtre Ekhof. Inauguré en 1681 avec une machinerie théâtrale encore largement existante, il se présente aujourd’hui dans la version de 1775 quand le théâtre moderne allemand a commencé ici. Jusqu’en 1778 le fondateur du style réaliste, le « père de l’art théâtral allemand », Conrad Ekhof, a été directeur de la première troupe allemande avec statut d’employée.

Des jours de spectacle réguliers, des salaires chaque mois, un répertoire de plus en plus important, abonnement et vente de billets à tous, des subventions et une caisse de retraite étaient les éléments du théâtre de cour de Gotha. Le théâtre a été préservé exactement comme il était à l’époque d’Ekhof – y compris la machinerie originale qui entre en action pendant le Festival Ekhof (juillet, août).

 

Ekhof-Theater
Schloss Friedenstein
99867 Gotha

www.ekhof-festival.de

Visite: au Ekhof-Theater & à l’exposition sur l’histoire du théâtre de Gotha : 10h00–17h00 (mai–octobre); 10h00–16h00 (novembre–avril)

Festivals: 

Représentations: